Présentation du centre

Le Centre d’évaluation psychologique et neuropsychologique « psycho éveil » est le premier centre privé de neuropsychologie infantile au Maroc. Établi à Casablanca psycho éveil est spécialisé dans l’évaluation neuropsychologique et la rééducation des troubles d'apprentissage.

Crée en septembre 2012 par Mme Berrada fedwa, Psychologue Clinicienne, Psycho éveil est un centre privé indépendant et autonome. Il regroupe une équipe de psychologues spécialisés, neuropsychologues, pédopsychiatre, orthophoniste et psychomotricienne qui interviennent en complémentarité pour optimiser la prise en charge. Psycho éveil répond aux demandes actuelles des enfants et de leur famille face à la pression croissante de l’école dont les enjeux de réussite dépassent largement le cadre strict des apprentissages.

L’échec scolaire a de lourdes conséquences pour l’avenir personnel et psychologique de l’enfant. Un problème scolaire est le premier signe par lequel l’enfant exprime sa souffrance. Psycho eveil prend en compte l’urgence de relancer l’enfant sur le chemin de sa réussite et de son plein épanouissement

Psycho eveil vise essentiellement à :

  •  Optimiser les compétences de votre enfant.
  •  Lui redonner le plaisir d’apprendre.
  •  Développer des stratégies d’apprentissage efficaces.
  •  Se situer au centre de son projet de réussite.
  •  Avoir confiance en lui.
  •  Construire son avenir.

Psycho eveil se situe dans une perspective intégrative. Les difficultés sont toujours comprises et resituées dans une approche globale de l’enfant en intégrant le fonctionnement affectif. Psycho éveil fait bénéficier tout enfant d’un bilan complet afin de comprendre l’origine et la nature des difficultés et mettre en place, rapidement et efficacement, la prise en charge la mieux adaptée. Les tests proposés permettent d’évaluer comment l’enfant pense, raisonne, se situe face aux apprentissages, comment il mémorise, quelles sont ses capacités d’attention, de concentration, quels sont ses points forts, ses points faibles. Un niveau d’intelligence générale sera dégagé (Q.I.). La personnalité de l’enfant, son équilibre psychologique, la gestion de ses émotions, la confiance qu’il a en lui-même, le stress qu’il peut ressentir face à certaines situations d’apprentissages,… seront également étudiés et complèteront la compréhension des difficultés.